Vous avez pris la décision de changer d’assurance automobile. De nombreux facteurs ont amené l’assuré à revoir ou à changer de compagnie d’assurance, notamment la recherche de tarifs plus bas, le besoin de plus de garanties et les changements de circonstances. Quand pouvez-vous modifier votre assurance automobile ? Nous fournissons des réponses détaillées à toutes vos demandes pour faciliter le changement d’assurance automobile !
Quand peut-on changer d’assurance moto ?
Si vous devez souscrire une assurance moto, la loi Hamon vous permet de le faire à tout moment après la première année de votre engagement. Cette modification peut être effectuée sans justification ni pénalité. Il vous suffit d’adresser votre demande de résilience à votre assureur par courrier recommandé après avoir conclu un nouveau contrat avec un nouvel assureur. D’autres situations comme https://www.compagniesdassurance.com/ offrent à l’assuré la possibilité de résilier son assurance moto. Les cas particuliers de demandes d’annulation autorisées sont les suivants : la compagnie d’assurance augmente le taux de prime ; les changements de situation personnelle ou professionnelle (mariage, divorce, changement d’emploi, arrêt définitif d’ activité, etc. ) dont la survenance est garantie s’ils ont un impact direct sur les risques couverts ; l’assuré donne ou vend sa moto ou les assureurs refusent de réduire le montant des primes d’assurance moto après avoir réduit le risque. Selon la loi Châtel, un assuré peut résilier son contrat d’ assurance auto si l’assureur le prévient au moins 15 jours à l’avance. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de chercher une nouvelle compagnie d’assurance avant de résilier un contrat d’assurance moto. Ainsi, vous êtes sûr de respecter vos obligations d’assurance deux-roues.
Combien coûte un changement d’assurance moto ?
A tout moment, y compris après la première année du contrat, une personne peut demander un changement d’ assurance. Si l’assuré respecte les conditions, le changement de type d’assurance est gratuit pour lui. Les démarches peuvent être entreprises conjointement avec la nouvelle assurance lorsque l’assuré souhaite modifier le type d’assurance . La résilience du contrat avec l’ancienne compagnie d’assurance sera alors prise en charge par celle-ci, gratuitement. Il est probable que la prime annuelle ait déjà été payée par l’assuré en raison du changement de police d’assurance. Lorsqu’un contrat est résilié, l’assureur est tenu de rembourser à l’assuré les primes qui ont été payées après la date de résiliation. Un changement d’assurance auto ne coûte rien et peut permettre à l’assuré de faire des économies sur le même niveau de couverture.