Comment faire un investissement en société civile pour placement immobilier de rendement ?

La SCPI est un moyen permettant de faire des investissements sûr et fiable. De ce fait, elle permet à ses investisseurs de bénéficier de nombreux avantages qu’elle met à leur disposition. Découvrez à travers cet article le processus pour un investissement en SCPI de rendement.

Quelles sont les différentes catégories de la SCPI de rendement ?

Il existe différentes catégories de SCPI par lesquelles vous pouvez souscrire via des plateformes digitales. Ainsi, vous avez en premier lieu le bureau. Ici, les investissements se font principalement sur le marché de l'immobilier tertiaire. Les SCPI de bureau sont constitués de bureaux et de lieux d'activités. Pour mieux comprendre, allez sur https://scpi-rendement.net/. En second lieu, vous avez le commerce. Dans le cas des SCPI de commerce, on parlera en majorité des murs de commerces, des cadres commerciaux et des parcs de services commerciaux. 

En outre, vous avez également la SCPI qui se retrouve dans la catégorie dite spécialisée. Son positionnement se fait de façon exclusive sur un secteur précis. Il peut s’agir de la santé, de l’éducation ou des logistiques. De même, vous avez la SCPI nommée diversifiée et qui est désignée comme meilleure en matière de rentabilité et de performance. Elles utilisent différents termes immobiliers tels que les bureaux, les commerces, la gestion des résidences, etc. 

Comment se fait le calcul d’une SCPI de rendement ?

Pour connaitre le rendement d’une SCPI, il n'existe pas de formule particulière. Par conséquent, il n’y a pas de calculs à faire. Toutefois, pour avoir une idée du taux de distribution sur la valeur du marché, vous aurez à vérifier sur le dernier bulletin d’informations de la SCPI. Il s’agit donc du rendement par an de la SCPI. De ce fait, dans le but de rassurer et de maintenir la confiance de leurs associés, les sociétés de gestion prennent la peine de toujours publier la somme des dividendes attribués à chaque fin de trimestre.

Par ailleurs, contrairement à d’autres fonds immobiliers publiquement connus, la SCPI de rendement présente de belles performances et de bons résultats, et ce, depuis de nombreuses années.