Comment l’assurance lunettes peut-elle vous faire économiser de l’argent ?

Si vous avez récemment découvert que vous aviez besoin de lunettes, vous savez qu’il est temps de commencer à établir un budget pour elles. Les lunettes peuvent coûter des centaines d’euros, et elles peuvent devoir être mises à jour chaque année. Mais ne vous laissez pas trop stresser. Il existe un produit qui peut vous aider à couvrir les coûts. Ne l’appelez pas assurance lunettes. 

Existe-t-il une assurance lunettes ?

Techniquement, il n’existe pas de produit officiel connu sous le nom d’assurance lunettes. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de produit qui couvre les lunettes. Ce produit est connu sous le nom d’assurance vision. 

Qu’est-ce que l’assurance vision ?

L’assurance vision est un produit d’assurance maladie complémentaire. Vous pouvez considérer l’assurance dentaire et l’assurance de la vue comme des membres de la même famille. Ils couvrent des services qui ne sont généralement pas couverts par les régimes d’assurance-maladie standard.

L’assurance de la vue couvre plus que les lunettes. De nombreux plans de vision couvrent également les :

  • Examens de la vue réguliers avec un optométriste ;
  • Lentilles de contact correctrices (à la place des lunettes).

Comment l’assurance visuelle couvre-t-elle les lunettes ?

L’assurance de la vue couvre généralement les lunettes sur une base annuelle et à la pièce. Cela signifie que les verres et les montures seront couverts séparément.

Toutefois, il faut noter que des coûts supplémentaires peuvent dépendre de votre choix d’ajouts de lentilles (par exemple, anti-rayures, revêtement UV, etc.).

Peut-on utiliser son assurance vision pour acheter des lunettes de soleil en ligne ?

Cela dépend de votre régime d’assurance de la vue. Certains fournisseurs d’assurance de la vue vous permettent d’acheter des verres de lunettes de soleil sur ordonnance en utilisant votre prestation annuelle de verres (et votre prestation de monture si le moment est venu). Vérifiez votre plan pour voir si les lunettes de soleil sur ordonnance sont couvertes.