Comparatif des charges et impôts des freelances en Europe occidentale

 Avant de se lancer, un lot d’interrogations vient aux potentiels freelances en ce qui concerne les cotisations dont ils feront face. Quelle est alors l’étude comparative des charges et impôts des freelances en Europe occidentale ? Découvrez dans la suite de cet article ces charges et impôts. 

Les cotisations sociales et impôts sur revenu

La comparaison des charges et impôt s’accentueront sur les cotisations sociales ainsi que sur l’impôt sur le revenu. Pour en savoir plus sur les impôts freelance, rendez-vous sur ce site. En effet, il est primordial de souligner que ces cotisations sont indispensables pour assurer les diverses cotisations de la sécurité sociale. À comparer les taxes et impôts des freelances de deux pays de l’Europe occidentaux, l’on a les résultats suivants. À commencer par la France, retenez qu’en tant que freelance, vous pouvez bénéficier du statut de micro-entrepreneur. Avec ce statut, vos cotisations sociales ne seront plus trop élevées (22%). Pour le travailleur indépendant belge, les cotisations sociales sont en plusieurs tranches. Ces tranches sont fixées en fonction des revenus annuels. Contrairement au freelance français, le freelance belge payera des cotisations importantes. Mais ces cotisations peuvent baisser suivant le revenu. Il est aussi à souligner que ces cotisations sont limitées.

Importance de cette étude comparative

La principale raison qui fonde cette étude est d’informer les aspirants freelances de l’Europe sur les taxes et impôts qui leur incombent. Vous devez en premier lieu savoir que le freelance a certaines libérées. Contrairement à un travailleur qui a l’obligation de se conformer à certaines règles avant d’être un résident fiscal dans son pays d’accueil, le freelance n’a pas à respecter de règles. Ceci dit, comprenez que le travailleur indépendant dispose d’une certaine liberté géographique. Mis à part cela, cette étude permettra au freelance d’avoir une idée sur la situation des cotisations et taxes qui sont payées dans les pays voisins. Il pourra donc grâce à cette étude changer de pays afin de pouvoir faire des économies.