La bourse, intérêt et top3 dans le monde

Autrefois, les marchés boursiers se matérialisaient dans les constructions consacrées spécialement à l'accueil des opérateurs. Avec l'explosion de la technologie, ils se sont dématérialisés et se sont installés sur les réseaux informatiques pour les mêmes fonctions dépourvus de présence physique. Mais qu’est-ce que la bourse ?

La bourse : définition et intérêt

Au sens économique, la bourse est une structure financière qui fixe les prix et réalise des échanges de biens standardisés.
Celle-ci à la fois est un lieu pour les investisseurs et un endroit pour les pays, les collectivités et entreprises de financement. Découvrez ici plus d’informations.

Top 3 des grandes bourses dans le monde

Aujourd’hui, les bourses se sont métamorphosées en des entreprises de fondations privées cotées par elles-mêmes. Sur le plan international, s'observe un mouvement de construction de concentration. Ces unions ont entraîné la création des structures transnationales concurrentes spécialisées dans la cotation de valeurs et présentes sur tous les marchés. Ces marchés sont distingués par leur niveau de capitalisation et de transactions. De New York à Londres il y'a :
-La Bourse de New York où NYSE : Ce marché faut parti des grandes institutions boursières dans le monde. Elle se base où les acteurs économiques discutent des actions. Selon le bilan mondial, elle s’identifie plus grande fournisseuse d’introduction boursière.
La majorité de ses structures tirent leur origine des secteurs d’activités professionnels précisément l'assurance et la finance.
-La Bourse de Londres ou LSE : LSE défini par London Stock Exhange est un ancien sur le marché boursier au monde. Troisième en matière de capitalisation boursière, LSE représente des sociétés qui proviennent de divers horizons. Plusieurs pays sont représentés par lui comme le marché Main Market qui est celui d’Eurolist d’ Euronext. Également le marché international Market qui se charge de la cotation des sociétés étrangères. Ensuite, le marché Alternative Investiment Market qui gère les petites structures et enfin le Domestic Equily Market.
-Euronext : Euronext dirige pléthore de marchés boursiers en Europe précisément dans 6 pays différents. Entre autres : la Bourse de Paris, d'Amsterdam, de Bruxelles, de Dublin, d'Oslo et de Lisbonne. Ceux-ci sont sous l'autorité de la tutelle d’Euronext.

Le marché boursier est en plein essor à l’ère de la révolution numérique et l’on assiste à une forte présence des structures de la bourse .Euronext, LSE, NYSE font partie des plus grandes dans le monde.