Plusieurs conditions sont nécessaires pour la validité d’un dossier de demande prêt. En effet, selon le type de prêt choisi et selon le cas d’acquisition, des conditions sont exigées par les institutions financières. Au-delà de ces conditions, il y a des aspects importants sur lesquels la banque se base pour accorder un prêt immobilier.
Condition d’obtention de prêt
Le rêve de tout le monde est d’avoir sa maison, une résidence pour soi. Cliquez ici https://www.guide-credit.fr pour en savoir plus. Que vous soyez un investisseur immobilier ou un particulier, les banques vous accompagnent. En effet, la demande de prêt est soumise à un dépôt de dossier. Pour mettre toute la chance de son côté, il faut remplir des conditions spécifiques. Il s’agit surtout de prouver à votre banque que vos revenus mensuels pourront vous permettre de faire le remboursement du prêt et dans les délais. Il faut aussi faire une estimation raisonnable des coûts dans votre dossier. Par ailleurs, viser un taux d’endettement raisonnable. D’autres conditions concernent, l’âge, l’état de santé, la durée du remboursement et la situation professionnelle. Cette dernière condition est plus importante.
Les dossiers de prêt avec un CDI ou un CDD
Un dossier de demande de prêt avec un CDI a plus de validité qu’un dossier avec un CDD. En effet, un demandeur dans un contrat de travail indéterminé à plus de chance d’avoir facilement un prêt immobilier auprès des banques. Car ce qui rassure les organismes de prêt, c’est la capacité financière du demandeur. Par contre avec un CDD, les chances sont limitées, surtout si la période de validité du contrat ne couvre pas la période de remboursement du prêt. Toutefois, le demandeur peut fournir des informations supplémentaires pouvant rassurer les banques. Il s’agit de montrer qu’il ne dépend pas seulement de son salaire de CDD. Et qu’il a les moyens de faire le remboursement dans les meilleurs délais.