L'hypothèque en Suisse

 Que vous recherchiez une maison de retraite ou une maison de vacances, l’immobilier en Suisse reste une bonne affaire dans laquelle vous pourrez vous lancer. La Suisse est très connue pour son immobilier de classe mondiale. Alors, quelles sont les nuances des hypothèques suisses ? Ci-dessous, vous trouverez des éléments de réponse qui vous seront bien utiles. 

Types d’hypothèques en Suisse 

Les types d’hypothèques en Suisse sont similaires à ceux que vous trouverez dans d’autres pays, mais avec quelques complexités. Par exemple, les durées des hypothèques suisses peuvent être beaucoup plus longues. Vous pouvez visiter ce site.

Hypothèques à taux fixe

Dans une hypothèque à taux fixe, le taux d’intérêt reste stable pendant toute la durée du contrat.  Cela signifie que si le taux hypothécaire est de 2 %, vous paierez 2 % d’intérêt sur votre dette pendant toute la durée de l’hypothèque.  La stabilité d’un prêt hypothécaire à taux fixe le rend attrayant pour de nombreux propriétaires potentiels.  Un inconvénient d’un prêt hypothécaire à taux fixe est que les conditions restent les mêmes, même si les taux d’intérêt baissent.

 Hypothèques à taux variable 

Les prêts hypothécaires à taux variable sont des ententes flexibles dont les taux d’intérêt sont continuellement ajustés. Cela signifie que vos mensualités peuvent augmenter ou diminuer en fonction du taux d’intérêt. L’un des avantages d’un prêt hypothécaire à taux variable est que vous pouvez profiter de la baisse des taux d’intérêt. Ces hypothèques peuvent durer de 30 à 50 ans, bien plus longtemps que les durées des hypothèques dans le monde.

 Hypothèques compensatoires 

Les hypothèques compensatoires vous permettent de combiner une hypothèque avec des fonds d’un autre compte. Par exemple la combinaison d’un compte d’épargne ou un compte de retraite. Ces prêts hypothécaires vous permettent de rembourser plus rapidement les intérêts de votre prêt hypothécaire. Enfin, si vous habitez en Suisse, vous pouvez demander une hypothèque. Un titre de séjour B vous permet de demander un crédit immobilier à la fois. Les ressortissants suisses ou titulaires d’un permis de séjour C peuvent demander plusieurs hypothèques à la fois.