Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’immobilier locatif est jusqu’à nos jours un placement prometteur. La demande de logements s’accroît pour diverses raisons démographiques et sociétales. Si vous recherchez un placement à la fois rentable et sécurisé pour constituer un patrimoine et bien assurer votre avenir, l’investissement immobilier serait la solution la plus adaptée. Voici quelques raisons de vous lancer !

Un investissement à la portée de tous ceux qui le désirent et durablement

Si faire un investissement sur les marchés financiers nécessite des connaissances préalables, parfois complexes, l’investissement immobilier quant à lui, ne nécessite pas de connaissances financières ou techniques particulières. Tout le monde peut appréhender les tenants et aboutissants face à un investissement immobilier locatif et pouvoir le gérer soi-même. Vous allez sur https://columbiaclimb.com/ pour comprendre davantage. Vous détenez votre bien immobilier pendant une durée aussi longue que vous souhaitez.

Un investissement pouvant se faire à crédit

Un investissement locatif peut se faire sans un apport financier parce que certaines banques peuvent vous faire un prêt allant à 110 % du montant de l’achat. L’impact sur votre budget quotidien est ainsi limité avec l’aide de la souscription d’un prêt immobilier. Un autre avantage non négligeable de l’achat d’un bien immobilier locatif à crédit est le contrat de prévoyance qui est lié à l’assurance décès invalidité. Si l’un des emprunteurs décède, celui qui vit n’a qu’une partie du crédit à rembourser.

Un investissement locatif permet de bénéficier des avantages fiscaux

Selon le type de bien immobilier (immobilier neuf, immobilier ancien, monuments historiques, résidence avec services, etc.) dans lequel vous envisagez d’investir, vous pouvez bénéficier de nombreux dispositifs de défiscalisation (dispositif Pinel et dispositif Denormandie, principalement). Sous réserve du respect de quelques conditions comme : plafonnement des loyers, vous amortissez au fil des années, une grande part du prix auquel vous avez acheté le bien immobilier locatif. Le bien locatif est un investissement très rentable sur le long terme.