Lorsque vous avez une entreprise, il est important d’avoir les documents nécessaires pour être en règle vis-à-vis de la loi. Ainsi, parmi les documents légaux que vous devez avoir, on a l’extrait Kbis ou K. Si pendant une supervision de la chambre de commerce, on vous demande vos papiers, ce seul document est capable de vous mettre à l’abri. Néanmoins, il a beaucoup d’autres choses qu’il faut savoir sur l’extrait K. Vous pouvez lire cet article pour connaitre ces dernières.
Pourquoi faire une demande de l’extrait Kbis ?
Le registre du commerce et des sociétés est l’organe qui s’occupe de délivrer ce document. Ainsi, vous pouvez obtenir en ligne, par courrier ou en présence votre demande de l’extrait K. Vous pouvez cliquer sur le lien pour votre demande de l’extrait kbis. La demande de ce document est gratuite et peut se faire par tout le monde, mais vous devez fournir certaines pièces pour l’avoir. Sur ce document, nous avons toutes les informations qu’on peut avoir sur l’entreprise. Entre autre, le nom de l’entreprise, son numéro, son code APE, sa forme juridique, son capital et sa date de création. Il peut aussi avoir sur le document la date de création de l’entreprise, l’identité et les coordonnées du ou des créateurs et le secteur d’activité. L’extrait Kbis représente l’immatriculation ou la carte d’identité d’une entreprise. Ce qui signifie que chaque entreprise doit disposer de ce dernier.
Importance de l’extrait Kbis ?
Les entreprises qui ont leurs extraits Kbis remarquent l’importance de celui lorsqu’il y a un contrôle par les agents du registre de commerce. Pour l’ouverture d’un compte bancaire au nom de l’entreprise, pour faire des commandes chez les grossistes et pour des procédures administrative, on demande l’extrait K. Le chef d’entreprise n’a pas besoin de faire forcément la demande. Une personne lambda peut le faire si elle a le numéro Siren de la société. Le code QR qui est présent sur l’extrait K, lorsqu’il est scanné, donne les différentes informations sur l’entreprise et prouve que le document est vrai.