Top 2 des choses à savoir pour trader

Trader, c’est tout simplement faire des opérations d’achats et de ventes d’actions sur les marchés financiers. Et si pendant longtemps, ce milieu a été exclusivement réservé aux professionnels du domaine, les temps ont bien changé. En effet, aujourd’hui, tout le monde peut décider de trader en suivant quelques règles.

Dans cet article, vous allez découvrir 2 choses que vous devez connaître avant de vous lancer dans cette aventure.

Choisissez avec soin votre courtier Bourse

Encore dénommé intermédiaire financier, il s’agit d’une plateforme telle que https://patternswizard.com/technical-analysis/patterns/candlestick-patterns/. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces intermédiaires sont indispensables au bon déroulement de vos spéculations. En effet, ils vous permettent d’avoir accès aux informations ainsi qu’à la réalité boursière.

En d’autres mots, c’est grâce à eux que vous pouvez acheter ou vendre des actifs en bourse. Leur lien avec vous est un peu semblable à celui que vous avez avec votre fournisseur de réseau wifi. Comprenez-vous ?

Si Google, Bing et tous les autres moteurs ainsi que site sont intemporels, vous n’avez pas la possibilité d’y accéder sans une bonne connexion. Et c’est exactement ce rôle que joue votre intermédiaire financier.

En outre, il vous met à disposition des outils, logiciels, et supports pour vous aider à bien comprendre la réalité des marchés boursiers pour prendre de bonnes décisions.

Définissez votre stratégie d’investissement

Avant de commencer par acheter des actifs, il convient de vous demander sur quelle période vous voulez que cet investissement court. Voulez-vous plutôt vous positionner sur du court terme ? Du long terme ? Ou du moyen terme ?

C’est compte tenu de la réponse à cette question que vous pouvez enfin vous lancer. Toutefois, il est à rappeler qu’être trader nécessite certaines compétences comme :

  • une connaissance en indicateurs et de calcul des ratios financiers, - une expertise dans le domaine de l’analyse des graphiques, 
  • un sang-froid à toute épreuve : ce dernier point est un plus atout qu’une compétence. En effet, elle vous permet de supporter tous les changements et fluctuations de la bourse.