Sommaire
Avant de viser une carrière, il est important de connaître tous ses contours. Le domaine des finances est prometteur mais certains métiers de ce domaine semblent plus rémunérés que d’autres. Quel est le top 3 des métiers de la finance d’entreprise les mieux payés ?
Le Directeur Administratif et Financier (DAF)
Le Directeur Administratif et Financier est à la tête de cette liste. C’est le chef de la gestion financière. Il est directement lié au Directeur général pour la mise en place des stratégies de développement de l’entreprise. Il a pour mission de piloter les différents éléments qui favorisent la rentabilité et la solvabilité de l’entreprise et de trouver des résolutions pour accroître la société. Il représente cette dernière auprès des partenaires financiers.
Pour accéder à un poste de Directeur Administratif et financier, un justificatif de BAC+5 en Finance est nécessaire avec une bonne expérience professionnelle. Il est rémunéré à un salaire de 6500 euros lorsqu’il a 5 à 10 ans d’expérience. Ce salaire est sujet à une augmentation en fonction de l’expérience. Sur ce site internet, d’autres informations intéressantes sur le secteur des finances sont disponibles.
Le contrôleur financier
C’est un acteur polyvalent de l’entreprise. Il représente l’une des pièces maîtresses de cette dernière. Sa mission est de contrôler les dépenses, les comptes et de veiller à ce que tous ses éléments soient fiables, réguliers conformément aux normes comptables en vigueur. Il doit pouvoir aussi en fonction de la société dans laquelle il travaille, réaliser des analyses économiques et anticiper sur des situations. Son salaire moyen mensuel est de 9000 euros bruts
Le consultant en actuariat
Un consultant en actuariat est indispensable dans les compagnies d’assurance. Il intervient lors de la conception des contrats d’assurance. Il est chargé de réaliser des études économiques, financières et statistiques qui servent à définir des clauses de contrats.
C’est un métier qui est aujourd’hui digitalisé avec l’avènement des technologies. On le retrouve généralement dans les compagnies d’assurance, les sociétés financières et plusieurs autres grandes entreprises. Sa rémunération est entre 5800 et 8300 euros brut par mois.